Partenaires

Logo CLIC
clic-ric.org

Le CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne) a pour objet de ras­sem­bler les col­lec­tifs et asso­cia­tions qui, pour mettre fin à l’impuissance poli­tique des citoyens, estiment qu’il est pri­mor­dial d’arracher au Pouvoir l’instauration du RIC en toutes matières dans l’article 3 de la Constitution.
Conscientes qu’elles ne l’obtiendront pas sans une mobi­li­sa­tion mas­sive des citoyens, elles se ras­semblent pour mettre au point une stra­té­gie appropriée.
Au sein du CLIC chaque per­sonne morale met de côté son propre objet social. Chacune tra­vaille à l’objectif com­mun : Le RIC, dont cha­cune pour­ra béné­fi­cier quand il sera en place.

Logo Culture RIC

culture-ric.fr

Objet social : Informer de manière plu­riel sur le RIC et les dif­fé­rentes actions en cours visant à l’obtenir et défi­nir à l’aide de consul­ta­tions le RIC vou­lu par les Français.
Actions en cours : Inventorier les attentes des Français sur le RIC pour en défi­nir les grands prin­cipes et défi­nir le cahier des charges des moda­li­tés du RIC afin que l’outil puissent répondre aux attentes.

Logo Objectif RIC

objectif-ric.org

Objet social : Designer, pla­ni­fier et orga­ni­ser les évé­ne­ments qui per­met­tront la construc­tion d’un texte de loi sur le RIC consen­ti et por­té par le plus grand nombre.
Actions en cours : Co-construire une pro­po­si­tion de RIC en orga­ni­sant des ate­liers de tra­vail sous forme d’assemblées citoyennes orga­ni­sées dans toute le France.


Les groupes locaux d’Article 3

Article 3 relais Tarn
Article 3 Morbihan
RIC Toulouse Article3
Article 3 Var
Article 3 Maine et Loire RIC

Les groupes locaux d’Article 3 mènent les actions de terrain.
Dans le res­pect de nos sta­tuts, ils orga­nisent des actions loca­le­ment pour faire connaitre le RIC et aider à le faire ins­crire dans la Constitution. 
Vous vou­lez deman­der la créa­tion d’un nou­veau groupe, deux possibilités :
– Nous écrire à competences@article3.fr
– Rejoindre notre groupe Facebook Article 3 Action et vous pré­sen­ter dans l’annonce pré­vue à cet effet.