Le conseil d'administration

Voici la liste des membres du conseil d'administration de l'association :

photo-ms

Mata'i Souchon

25 ans en juin 2018. Diplômé d'un master de science politique à l'université Lumière Lyon 2. Engagé pour un système politique démocratique et pour l'égalité animale (voir matai.fr).

Je participe aux tâches de secrétariat et d'entretien des outils numériques de l'association depuis août 2013.

photo-Patrice-Weigel

Patrice Weigel

Professeur d'histoire-géographie et d'éducation civique dans un collège en Alsace, né en 1964, j'ai passé des années à raconter à mes élèves que la France était une démocratie. Mea culpa, mea maxima culpa ! Pour expier ma faute, je milite pour qu'elle le devienne, donc pour le référendum d'initiative citoyenne qui est le fondement de la souveraineté du peuple.

Trésorier de l'association depuis août 2013.

Photo Philippe Brière

Philippe Brière

Consultant en management, j'accompagne des organisations vers la performance par l'humain. Une expérience de quelques années au sein d'une équipe d'élus municipaux m'a permis de voir à quel point l'urgence d'être (ré)élu biaise tout notre système représentatif, plaçant l'intérêt personnel largement devant l'intérêt général et la préservation des biens communs.
 
Fonction : agitateur interne, rédacteur d'articles, un peu Community Manager, j'essaie de contribuer à faire connaître Article 3 depuis 2014.

photo-Yvan-Bachaud

Yvan Bachaud

Né le 17/04/1939, dentiste retraité. Maîtrise de droit à 40 ans. Milite depuis une quarantaine d'années pour le RIC !

En charge de la communication vis-à-vis de la presse.

photo-Jean-Yves-Le-Therizien

Jean-Yves Le Thérizien

Né en 1952, retraité, ex ingénieur de l'agriculture et de l'environnement, chevalier du Mérite agricole. Nantes.

J'œuvre à sensibiliser et informer sur la démocratie directe. J'ai étudié plus particulièrement le système suisse et les procédures de démocratie directe dans les pays européens. J'œuvre à rassembler un fonds documentaire sur le forum et à la création d'une antenne locale de l'association à Nantes.

 

Anciens membres du CA :

 

Arnaud Daroussin

 

Élisabeth Chevalier

 

Jacques Durand

 

Jean-Paul-Yves Le Goff

photo-Louis-Gontier

Louis Gontier

25 ans en septembre 2015. Je suis ingénieur en Performances Industrielles.
Je milite lors de conférences, festivals, forums… pour l’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) en France et plus largement l’instauration d’une Démocratie en France.

En charge de diffuser l’idée du RIC sur les réseaux sociaux, d’interpeller les élus et de représenter Article 3 lors de manifestations ou rencontres (conférences politiques, Alternatiba, rencontres d’élus…).

Lu 4890 fois