Voici la liste des membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion col­lé­gial de l’association :

Mata’i Souchon

Né en 1993, diplô­mé d’un mas­ter de science poli­tique à l’u­ni­ver­si­té Lumière Lyon 2. Engagé pour un sys­tème poli­tique démo­cra­tique et pour l’é­ga­li­té ani­male (voir matai.fr). Je par­ti­cipe aux tâches de secré­ta­riat et d’en­tre­tien des outils numé­riques de l’as­so­cia­tion depuis août 2013.

Patrice Weigel

Né en 1964, pro­fes­seur d’histoire-géographie et d’é­du­ca­tion civique dans un col­lège, j’ai pas­sé des années à racon­ter à mes élèves que la France était une démo­cra­tie. Mea culpa ! Pour expier ma faute, je milite pour qu’elle le devienne, donc pour le RIC, qui est le fon­de­ment de la sou­ve­rai­ne­té du peuple.

Yvan Bachaud

Né en 1939, je suis den­tiste retrai­té. J’ai pas­sé une Maîtrise de droit à 40 ans et je milite depuis une qua­ran­taine d’an­nées pour le réfé­ren­dum d’i­ni­tia­tive citoyenne en toutes matières. Je suis char­gé de la com­mu­ni­ca­tion vis-à-vis de la presse.

Jean-Yves Le Thérizien

Né en 1952, ingé­nieur de l’a­gri­cul­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment retrai­té, che­va­lier du Mérite agri­cole. J’œuvre à sen­si­bi­li­ser et infor­mer sur la démo­cra­tie directe. J’ai étu­dié plus par­ti­cu­liè­re­ment le sys­tème suisse et les pro­cé­dures de démo­cra­tie directe dans les pays européens. 

Léo Girod

Né en 1985, archi­tecte d’in­té­rieur de for­ma­tion, je suis média­teur cultu­rel et for­ma­teur en intel­li­gence col­lec­tive, méthodes déli­bé­ra­tives, mana­ge­ment par­ti­ci­pa­tif, écri­ture col­la­bo­ra­tive… Je milite acti­ve­ment pour le RIC et orga­nise des ate­liers consti­tuants depuis 2009

Ugo Baldin

Né en 1997, ingé­nieur déve­lop­peur de for­ma­tion, je suis créa­teur de sys­tèmes inno­vants. J’ai tou­jours accor­dé énor­mé­ment d’im­por­tance à la socio­cra­tie et aux méthodes d’in­tel­li­gence col­lec­tive. Je suis enga­gé pour le Référendum d’Initiative Citoyenne depuis 2018.

Antony Gibbs

Né en 1974, direc­teur d’une petite socié­té de ser­vice en infor­ma­tique. Amoureux de La Liberté, je prête un sou­tien tech­nique à diverses ini­tia­tives tour­nées vers une socié­té plus ouverte. L’intelligence col­lec­tive nous éclai­re­rait sur les solutions.

Jacques Durand

Né en 1949, électro-technicien, j’ai réa­li­sé avec mes 30 col­lègues le sys­tème de billet­te­rie magné­tique du RER en 1969. J’ai conçu la par­tie méca­nique du pre­mier taxi­phone à pré­paie­ment. Je milite notam­ment pour une Justice sous contrôle citoyen.