Pourquoi adhérer ?

  • Parce que le référendum d'initiative citoyenne est la clé du pouvoir : dès que les citoyens en disposent, ils ne sont plus dépendants du bon-vouloir des élus ni des échéances électorales pour exprimer leur volonté.
  • Parce que cette revendication peut unir tous les résistants : quelles que soient les causes pour lesquelles vous militez ou les opinions politiques que vous souhaitez défendre, vous pouvez vous unir — indépendamment des clivages politiques habituels — à toutes les personnes qui ressentent le poids de leur impuissance politique et veulent y mettre fin. Article 3 est une association ouverte aux militants de gauche, de droite, aux abstentionnistes, aux anarchistes, aux libéraux, aux communistes... L'union fait la force !
  • Parce que cette revendication est réaliste : le référendum d'initiative citoyenne n'est pas un projet de réforme farfelu, il s'agit d'un simple outil démocratique et efficace dont d'autres États disposent déjà. Il y a un réel espoir de l'obtenir.
  • Parce qu'un certain nombre d'élus ont déjà admis que c'était un outil indispensable : il est possible qu'ils finissent enfin par réviser la Constitution comme nous le souhaitons pour mettre en place le référendum d'initiative populaire. À noter qu'en 1993, tous les partis l'avaient à leur programme ! Il est temps de remettre cette idée sur la table.
  • Parce que notre association a besoin de votre soutien moral et financier pour être efficace.
  • Parce que « Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue » (Victor Hugo), si nous sommes nombreux à exiger à l'unisson le référendum d'initiative citoyenne, nos élus ne pourront plus nous le refuser.

L'adhésion requiert le paiement d'un droit d'entrée de 10 euros. Elle est valable à vie (pas de cotisation annuelle).

 

 

 

Signer la pétition nous permet de démontrer la volonté citoyenne

 

 

Lu 27021 fois

Éléments similaires